Collections et Expositions

« Un tableau, même gratté, c’est juste un pavé sur un long chemin.

Ce qui compte, c’est l’esprit dans lequel on voyage »


Atelier Pendelio – C. PENDELIO 11 place de Port en Dro – avenue de l’Atlantique

56340 Carnac 06 50 21 13 37.

C.Pendelio fait parti de l’association Les Artistes du Pays d’Auray


De prime abord on peut penser que dans un atelier, des toiles surgissent, de l’imagination et des rêves de l’artiste, un peu selon l’arrivage du marché…


Cependant, chaque coup de pinceau est un choix, chaque façon d’esquisser une toile également. Le sujet est parlant aussi et révèle en creux ce s’exprime son auteur. 
Et à la fin, ce que fait un artiste -en dépit d’une fantaisie apparente- devient le reflet fidèle de sa personnalité, de ce qui le touche, le préoccupe et l’émeut. Il a pour cela écarté tout le reste des possibles, qui conviendra à d’autres, mais pas à lui.


Mes tableaux viennent comme on marche, c’est à dire qu’ils procèdent avant tout d’une succession de déséquilibres : un jour je privilégierai une relative sobriété formelle. Le jour d’après je rajouterai sur la toile des détails, des matières, jusque saturation. 


Un mois je peindrai des sujets reliés à la mer, en des bleus et verts. Le mois d’après, fatiguée du ressac, je peindrai des floraisons en jardins de cocagne avec des filles aux robes fleuries. Il n’y a pas de règle vraiment mais curieusement les branches imaginaires se sont échelonnées régulièrement sur le tronc. Et avec une certaine harmonie, qui me vient un peu de manques à combler.
J’ai donné des titres à ces familles de tableaux, il faut bien organiser son rêve de temps en temps… 


Bonne visite de ces collections et bienvenue dans mon imaginaire…

Coeurs Planètes

Le Sel des Nostalgies

Les Cœurs Chauds

Ecumes d’Hokusai

Les Marges du rêves

Les Hivers paradoxaux

Couleurs des Millésimes