A propos de Claire Pendelio

Inspirée par les livres de mon enfance, et notamment des livres de peinture que collectionnait ma maman, collectionneuse aussi de bandes dessinées, me suis mise à peindre dans un registre narratif, poétique, et en quelque sorte au carrefour de ces influences.


J’aime, au travers d’une peinture, raconter une histoire, poétique, humoristique ou pourquoi pas spirituelle.

Claire Pendelio, croquis ecuyere piscicole

Je pense que les objets ont une âme, qui leur vient de qui les a aimé, ou conçus. Et je fais mes peintures dans un esprit positif, avec l’idée que celles ci vont accompagner des vies, et qu’elles doivent alors distiller une forme d’énergie douce. Et aussi une forme de beauté un peu singulière, qui doit moins à la mode qu’à une intention et à la patience de faire…


Je suis artiste peintre professionnelle  depuis 1992, collabore avec peu de galeries du fait d’une production limitée. 


On trouvera mes toiles à Singapour, Hong Kong, ou Alexandria (USA). Je n’ai pas de galerie en France en ce moment. J’ai collaboré longtemps avec une galerie Parisienne maintenant fermée.


J’ajoute que je suis née dans le genre masculin, qui ne m’a jamais vraiment été, et assume maintenant ma transidentité en me faisant appeler par mon prénom d’élection, Claire.


Je suis convaincue, qu’en empruntant ce chemin d’harmonie personnelle, les prochaines années d’expression seront plus fécondes, ouvertes et lyriques. C’est mon programme d’artiste.